Book Your Reservation
2082 Marie-Victorin, Local 211 | 450.652.3637

Ostéopathie

osteo01Général

L’ostéopathie est une médecine manuelle de diagnostic et de thérapie visant à remédier à des désordres fonctionnels et traiter les blocages articulaires et circulatoires du corps dans son ensemble. Elle permet de retrouver la mobilité des muscles, des tendons, des ligaments, mais aussi de soigner des troubles digestifs, vasculaires, respiratoires, etc.

Nos services

L’ostéopathie en tant que médecine douce s’adresse aux troubles fonctionnels c'est-à-dire tout problème ne relevant pas de la chirurgie ou d’autres interventions médicales telles les maladies infectieuses. Il s’agit surtout de douleurs ou perturbations musculaires, osseuses ou des organes internes. Elle complète l’action de la médecine par trois branches d’action :

osteo021. L’ostéopathie structurelle

Comme son nom l’indique elle s’intéresse au squelette et aux muscles. Après un diagnostic complet du fonctionnement des différentes structures du corps, l’ostéopathe cherche la source du blocage et par l’utilisation des mains, par manipulation directe ou par mobilisation,  traite le patient dans sa globalité. Elle s’adresse à toute personne ayant des symptômes musculaires ou osseux.

2. L’ostéopathie viscérale et des fascias.

Elle concerne les organes internes ou viscères : foie, estomac, intestins, poumons, etc. ; et les membranes (fascias) qui enveloppent les muscles et viscères du corps humain. Les manipulations sont douces et facilitent la rééducation respiratoire, soulagent les troubles digestifs, urinaires ou gynécologiques, libèrent les tensions abdominales et musculaires.

3. L’ostéopathie crânienne.

Elle vise à optimiser le bon fonctionnement du corps en libérant des tensions prenant source à la tête. Les os du crâne ne se soudent jamais complètement et sont animés de mouvements quasi imperceptibles. L'ostéopathie crânienne, suite au diagnostic des différentes anomalies, permet d’agir sur les sutures en exerçant de légères pressions sur le crâne, ou simplement en suivant ses tensions pour en faire céder les blocages.

Notre engagement

Notre clinique de physiothérapie s’engage à vous conseiller, vous offrir nos meilleurs services et vous soigner avec rigueur et qualité. De manière générale, nous appliquons une thérapie active, où le patient participe à son rétablissement par les exercices et soins proposés. Ainsi, chacune de nos interventions est personnalisée et adaptée aux besoins et capacités du patient qui évolue dans un climat de confiance. Nos traitements sont éprouvés et nous respectons le temps que votre condition nécessite. Nous souhaitons grâce à vous, demeurer un centre de soins performant sur la Rive Sud de l’île de Montréal.

Personnel soignant

Formée au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) ou au Centre d’ostéopathie du Québec (COQ), notre équipe se compose d’ostéopathes diplômés.Chacun d’entre nous actualise ses techniques par une formation continue, des recherches, de l’enseignement ou de l’accompagnement d’étudiants.