Close
Book Your Reservation

Notre équipe

  • Marie Hélène Dubé

    Physiothérapeute pédiatrique

    Diplômée en 2011 de l’Université de Sherbrooke, je possède une maîtrise en physiothérapie.  J’ai débuté ma pratique en région avec une clientèle de 0 à 105 ans dans le secteur public. Tout de suite,  la pédiatrie est devenue en centre d’intérêt pour moi.  Par la suite, j’ai travaillé en milieu hospitalier auprès d’une clientèle adulte diversifiée; orthopédie, post opératoire, perte d’autonomie, gériatrie, etc. .  Lors de mon plus récent congé de maternité, j’ai  décidé de faire un retour vers ma passion pour la pédiatrie.  J’ai suivi plusieurs formations en physiothérapie pédiatrique. Notamment;  <Évaluation et traitement des troubles de développement moteur en pédiatrie (0-3 ans)>, <Résolution de problème en neuro-pédiatrie au CHU Sainte-Justine >. Je suis prête à apporter tout le support nécessaire à mes jeunes patients ainsi qu’à leurs parents.  Aux cours des prochaines années, je souhaite continuer de parfaire mes connaissances dans ce domaine afin de répondre de façon optimale aux besoins de ma clientèle.

  • Anik Perreault

    Physiothérapeute

    Diplômée de Physiothérapie à l’Université de Laval en 2000, j’ai durant ces 3.5 années d’études  travaillé comme étudiante-soigneuse pour l’équipe de volleyball de l’université. Maintenant j’offre des soins  à la clinique de physiothérapie de Varennes et continue de me perfectionner en suivant plusieurs cours post-gradués, notamment en thérapie manuelle concernant les mobilisations vertébrales et périphériques ainsi que  la puncture physiothérapique sous le derme.

  • Annie Miron

    Physiothérapeute

    J’exerce le métier de physiothérapeute depuis 2004 et je suis passionnée par ma profession. Pendant mes études à l’université de Montréal, j’ai eu la chance de faire partie du personnel médical de l’équipe de football des Carabins de l’université de Montréal. Cette expérience m’a permis de conjuguer ma passion pour la physiothérapie et le sport de haut niveau. Depuis l’obtention de mon diplôme,  j’ai travaillé en clinique privée et c’est en 2006 que je me suis jointe à l’équipe de la clinique de physiothérapie de Varennes. Tout au long de ma pratique, j’assiste à des cours post-gradués en thérapie manuelle et à divers symposiums et conférences. J’ajoute maintenant à mes différentes techniques la puncture physiothérapique avec aiguilles sèches.

  • Charles Bergeron

    Ostéopathe et physiothérapeute

    Je suis gradué de l’université McGill en physiothérapie depuis 2005 et mon besoin d’élargir mes compétences m’a amené à poursuivre aussitôt mes études en ostéopathie. En parallèle de ma présence comme physiothérapeute au sein de l’équipe de la clinique de Varennes, je pratique comme ostéopathe gradué en 2013 du Centre Ostéopathique du Québec (COQ). De plus, j’ai complété une formation spécialisée dans le traitement des vertiges et autres étourdissements. J’apprécie de pouvoir cumuler mes études et ma collaboration avec divers  professionnels afin d’obtenir des résultats optimaux auprès de mes patients.

  • Stéphanie Lafortune

    Physiothérapeute

    Diplômée en 2012 de l’Université d’Ottawa, je détiens une maîtrise en physiothérapie. Je suis passionnée par mon travail et mon but principal est le mieux-être de mes clients. J’aime œuvrer auprès de différentes clientèles et c’est pour cette raison que je partage mon temps entre la clinique privée et le milieu hospitalier. Dans un souci d’amélioration de mes services professionnels, j’ai déjà complété des cours post-gradués, dont la technique Mackenzie pour l’évaluation et le traitement des maux de dos, ainsi qu’une formation en rééducation vestibulaire. Je souhaite enrichir ma formation avec des cours de thérapie manuelle pour encore mieux répondre aux besoins de la clientèle orthopédique. De plus, fort d’une dizaine d’années de sport de haut niveau, j’ai un intérêt marqué pour la physiothérapie sportive. Je préconise une approche centrée sur le client et favorise un continuum de soins au-delà du traitement pour prévenir les blessures ultérieures.

  • Jeannine van Vliet

    Ostéopathe et physiothérapeute

    Diplômée en physiothérapie à l’université de Montréal en 1984, j’ai ensuite élargi mes connaissances en thérapies manuelles d’abord par l’intermédiaire de l’Ordre de la physiothérapie puis en ostéopathie grâce à une formation de six années au CEO. Aujourd’hui, j’enseigne l’ostéopathie dans ce collège, mais aussi ailleurs au Canada, en Allemagne et en Suisse. Je pratique comme ostéopathe depuis 1995 à la Clinique de Varennes, que j’ai établie en 1987.

  • Nicole van Vliet

    Ostéopathe

    D’abord graduée en technique de réadaptation physique en 1979, je me suis spécialisée en ostéopathie et ai obtenu mon diplôme après six années d’études, en 1998. Mes soins s’adressent à tous, des plus jeunes bébés jusqu’aux aînés. Plusieurs formations post-graduées m’ont notamment spécialisée en problèmes musculo-squelettiques et en suivi de grossesse.

  • Annie Barnabé

    Ostéopathe

    J’ai gradué du CEGEP Marie-Victorin en réadaptation physique en 1997. Par la suite, j’ai entrepris des études en ostéopathie que j’ai complétées en 2007. Étant de nature très sportive, je me passionne dans le traitement des blessures chez les sportifs. De plus, j’ai complété plusieurs cours post-gradués en ostéopathie qui m’ont permis de perfectionner mes traitements auprès des enfants.

  • Christiane Prince

    Ostéopathe

    Je m’intéresse au bien-être des gens et des enfants depuis toujours. J’ai obtenu un diplôme en sciences (ergothérapie) de l’Université Laval en 1991. J’ai œuvré dans ce domaine en pédiatrie pendant 10 ans. En parallèle, j’ai complété ma formation en ostéopathie au CEO en 2004. Je pratique l’ostéopathie avec les nourrissons, les enfants et les adultes. Mes formations continues s’appliquent aux problématiques liées au nourrisson et à l’enfant, à la grossesse, aux maux de tête et aux douleurs musculo-squelettiques. Pour plus d’informations sur mes services en pédiatrie, consultez: ostéophatie pour enfants

  • Antoine Del Bello

    Ostéopathe

    J’ai entrepris mes études dans le domaine de la santé à McGill, ou j’obtiens en 2011 un baccalauréat en Kinésiologie. Poussé par un profond désir d’offrir mon aide, et de participer à la santé d’autrui, mon parcours académique se poursuit avec une formation en ostéopathie. J’obtient ainsi un B.Sc (Hons) en ostéopathie en 2015 me permettant d’exercer. Après ma thèse, j’obtient en 2018 mon titre de D.O. Ma pratique se centre sur une écoute sincère, de fortes connaissances anatomo-physiologiques et sur une vision intégrative de la santé. Mon approche globale et active me permet de vous aider à solutionner un vaste spectre de problématiques.

  • Amélie Michaud

    Ergothérapeute

    Diplômée de  l’Université de Montréal en 2005, je travaille depuis ce temps en clinique privée auprès d’une clientèle adulte souffrant de troubles musculo-squelettiques dans un contexte de réadaptation au travail ainsi qu’auprès des personnes âgées voulant optimiser leur autonomie. Ma clientèle  se compose aussi de gens souffrant soit de traumatisme crânien léger, dépression, troubles anxieux ou trouble d’adaptation. Mon objectif est de les accompagner dans la reprise de leurs activités quotidiennes et de leur travail. Je me suis joint à l’équipe de la clinique de physiothérapie de Varennes en 2015.

  • Nathalie Colona

    Acupuncteur

    Originaire de France, installée au Québec depuis 1996, je suis diplômée du Collège de Rosemont en Acupuncture et membre de l’O.A.Q. depuis 2007. Je pratique l’acupuncture générale à laquelle j’ai ajouté différentes spécialités par des formations continues, notamment en traitement des douleurs musculo-squelettiques par l’approche des points de détentes (trigger points), ainsi qu’en arrêt de tabac, traitement du stress et de la dépression. Ma motivation et mon dynamisme m’amènent à apprécier le travail d’équipe, comme celle de la clinique de physiothérapie de Varennes qui m’a accueillie en 2010.

  • Johanne Petitpas

    Massothérapeute

    Je cumule près de 20 années d’expérience en massothérapie. J’ai étudié différentes techniques, soient : le suédois thérapeutique, le shiatsu, le jin shin do et le tragger. J’ai également étudié l’herboristerie traditionnelle. La massothérapie permet de maintenir et promouvoir une santé optimale.